Changement de pratique Réclamations…

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20 avril 2023

Changement de pratique Réclamations de remboursements re Assurance collective SSQ .

CHANGEMENT AU PROCESSUS DE VÉRIFICATION DES DEMANDES DE PRESTATIONS EN LIGNE

À compter de la mi-décembre, lorsqu’une demande de prestations soumise en ligne sera sélectionnée pour une vérification, l’assuré devra dorénavant présenter les pièces justificatives avant d’obtenir un remboursement.

Ainsi, lorsqu’une demande de prestations sera sélectionnée pour une vérification, le paiement de celle-ci sera suspendu jusqu’à la réception des pièces justificatives demandées et leur validation par le service des prestations d’assurance santé. Le paiement sera alors libéré.

Par conséquent, les demandes de prestations soumises en ligne qui seront sélectionnées pour une vérification ne seront plus remboursées dans le délai de 48 heures. Il est à noter que l’adhérent sera immédiatement informé que sa réclamation fait l’objet d’une vérification. Il sera également informé des démarches à entreprendre pour obtenir son remboursement et des délais à respecter pour soumettre les pièces justificatives.

Cette nouvelle façon de faire pour SSQ est une pratique courante dans l’industrie et contribue au meilleur contrôle des coûts, ce qui sera bénéfique pour tous!

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