2 mai 2026 – droits piétinés faut résister

 

Travailleuses et travailleurs, retraité-es, chômeuses, chômeurs, étudiantes, étudiants, groupes communautaires, organisations de défense des droits, gens de tous âges et personnes de toutes origines : unissons-nous, le 2 mai 2026 à Montréal, pour la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs.

Nos droits sont sans cesse piétinés par la CAQ.

Lois antisyndicales. Politiques néfastes pour les travailleuses et les travailleurs les plus vulnérables. Inaction face à la crise du logement. Coupes dans les budgets des services publics et des programmes sociaux. Privatisation. Notre filet social est brisé par les choix politiques de la CAQ et, au lieu de tenter de le renforcer, ce gouvernement de patrons multiplie les décisions qui nous appauvrissent collectivement, portent atteinte à nos droits et bâillonnent les critiques.

Comme les gouvernements des dernières décennies, la CAQ coupe les budgets des services publics et favorise le développement de marchés privés. Pour la population, cela représente un accès diminué aux services dont elle a besoin. Cela représente aussi des conditions de travail inacceptables pour celles et ceux qui offrent les services. Pourtant, les services et les programmes sociaux accessibles et universels sont une clé importante pour assurer à toutes et à tous le droit de vivre dans la dignité.

Plus que jamais, nous devons faire pression pour empêcher le gouvernement de s’en prendre à nos droits et de détruire davantage notre filet social !

Tous ensemble, résistons !
Rassemblement le 2 mai  à 13 h, 4200 avenue du Parc (face à la statue de George-Étienne Cartier)

Nous vous y attendons en très grand nombre !

Votre exécutif SNEE

Rassemblement organisé par Le comité exécutif du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN

Précédent INFO-NÉGO du 19 mars 2026

Votre commentaire

Syndicat National des Employées et Employés de la Commission scolaire de Montréal (CSN)

© 2026 tous droit réservés