Syndicat National des Employées et Employés du Centre de Services Scolaires de Montréal (CSN)

Enfin, une entente à portée de mains

Vous ne rêvez pas! Le Front commun est parvenu à conclure une proposition d’entente de principe à la table centrale pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public, après 11 jours de grève et de nombreuses semaines de travaux intensifs aux tables de négociation.

Sur le plan des salaires, les objectifs du Front commun reposaient sur deux principes phares: protéger nos 420 000 travailleuses et travailleurs contre l’inflation et obtenir un certain rattrapage général des salaires pour l’ensemble des travailleuses et des travailleurs. Et c’est ce qui nous a guidés tout au long de ce blitz de négociation pour parvenir à une proposition d’entente.

Le front commun souhaite maintenant en faire d’abord la présentation à ses instances respectives

Le SNEE convoquera donc ses membres en Assemblée générale au cours des prochains jours dans le but de leur présenter le contenu des propositions d’ententes intervenues à la table centrale et à chacune des tables sectorielles afin de déterminer si oui ou non elles constituent une entente de principe globale. Après quoi, les membres seront appelés à se prononcer en assemblée générale pour l’entériner. La présente ronde de négociation sera officiellement réglée lorsque les conditions de travail et de pratique ainsi que les conditions salariales seront jugées satisfaisantes.

Solidairement, Merci

L’équipe du SNEE

Pour les membres curieux des développements des derniers jours, plus de détail en cliquant ce lien: https://www.snee.qc.ca/wp-content/uploads/2020/07/OUI_info-nego-no-12-24-decembre-2023-FR.pdf

Précédent Assemblée Générale Extraordinaire – 21 janvier 2024

Votre commentaire