Syndicat National des Employées et Employés de la Commission scolaire de Montréal

Communiqué Rémi Desrosiers 14 avril 2020

SNEE-CSDM-CSN

Solidarité

Bonjour ,

Comme vous avez pu le constater dans l’arrêté ministériel du 10 avril dernier que nous avons publié sur les réseaux le 11 avril 2020, le personnel de soutien risque d’être appelé en renfort cette semaine dans le secteur de la santé. Je tiens à vous rappeler que la CSDM est présentement d’une certaine façon à l’exécution des demandes du gouvernement.
Présentement, la CSDM n’a pas encore reçu la liste du personnel dont le gouvernement réquisitionne les services afin de porter renfort au secteur de la santé. Nous supposons que dans notre accréditation ce seront les ouvrières et ouvriers d’entretien classe II qui seront les premiers interpellés .
Donc, si votre choix était de répondre non à l’appel, soyez conscient qu’il est envisagé en ce moment par l’employeur d’émettre des conséquences monétaires. Nous vous demandons de nous signaler toute circonstance touchant votre rémunération dans le but de vous défendre dans la mesure du possible sur ces conséquences.
Si rappel il y a, le personnel 4 et 5 jours semaines seront rappelés par ancienneté inverse. Les services de garder d’urgence serons disponible pour la garde de vos enfants de 12 ans et moins. De plus, il y aura une formation pour le personnel appeler en renfort dans les CHSLD ou hôpitaux afin d’assurer un milieu des plus sain et sécuritaire au travail. Dans un souci d’efficacité, la CSDM vous demande de bien vouloir répondre en toute honnêteté aux demandes que l’on vous fera que ce soit dans la positive ou la négative, vous avez le choix, mais non sans conséquence pour l’heure. Cependant, la décision finale vous appartient.
N’ayez pas peur d’informer l’employeur de vos réelles intentions lors qu’il vous contactera. Cela aidera tout le personnel à intervenir le plus efficacement, rapidement possible aux situations problématiques reliées au travail effectué par les travailleuses et travailleurs du secteur de la santé.
Soyons solidaires envers tous nos collègues du secteur public.
Courage et Solidarité!
Rémi Desrosiers
Président – SNEE – csdm - csn

Cordialement,

L'équipe du SNEE-CSDM-CSN

 

Vous êtes ici: Accueil