Syndicat National des Employées et Employés de la Commission scolaire de Montréal

Mise à jour, fermeture Csdm . 16 mars 2020 . 17:00H .

Communiqué de Rémi Desrosiers
Voici les dernières nouvelles suite à la rencontre avec la direction générale aujourd’hui 16 mars 17h
À partir de demain 17 mars 2020 les cafétérias seront fermées, sauf s’il resterait des plats à cuisiner et congeler afin de prévoir pour les élèves le meilleur retour possible.
Pas de ménage prévu, évitez les déplacements et contacts entre collègues dans les établissements scolaires.
Pour les ouvrières et ouvriers d’entretien classe II qui ne travaillent pas dans les écoles où des services de garde sont ouverts (voir la liste ci-jointe), vous n’avez pas à vous présenter sur les lieux du travail. Cependant vous devez demeurer disponible pour le travail durant les deux semaines. Des gestionnaires communiqueront avec vous au besoin. Je conseille à tout le personnel volontaire qui voudrait aller aider à l’entretien ménagé dans les écoles où il y a des services de garde d’en aviser son gestionnaire.
Pour les ouvrières et ouvriers d’entretien classe II qui travaillent déjà dans les écoles où les services de garde sont ouverts vous avez probablement déjà débuté le travail. J’aimerais savoir ce que vous avez eu comme directive et comment ce déroule les activités. La procédure entendue aujourd’hui est qu’ils demanderont au concierge en premier lieu ensuite aux ouvrières et ouvriers d’entretiens classe II, cela tout en suivant la procédure de promotion de concierge. C-2.02
Pour la prochaine paie, vous recevrez un montant équivalant à la paie précédente, même pour le personnel à la pièce qui n’était pas nécessairement affecté sur un remplacement. Il y aura assurément des corrections à faire pour certains lors du retour. Je conseille tout de même de faire une demande à l’assurance emploi pour le personnel à la pièce.
Pour les ouvrières et ouvrier spécialisés, les questions restent encore confuses, mais pour le moment tous les MMF s’assurent de faire la vérification des fournaises et veiller au dégât d’eau ou autre problématique qui pourrait surgir. Le personnel en disponibilité TAS sera celui sur la première ligne. Pour les autres, certains m’ont informé qu’ils sont demandés au travail par alternance. Nous attendons des éclaircissements sur ces sujets.
Je suis conscient que cela ne répond peut-être pas à toutes vos questions, continuez à suivre la page Facebook SNEE et vos courriels + courriel CSDM.
De plus, n’hésitez pas a communiqué avec nous et vos gestionnaires. Nous ferons du mieux possible pour répondre à toutes les questions.
Merci de votre compréhension et solidarité
Rémi Desrosiers


Écoles ciblées
Alphonse-Desjardins
Au Pied-de-la-Montagne, pav. Jean-Jacques-Olier
Baril
Champlain
Charles-Lemoyne
Christ-Roi
De la Petite-Bourgogne
Élan
François-de-Laval
Jean-Baptiste-Meilleur
Jeanne-LeBer
La Mennais
La Visitation
Laurier
Louisbourg
Louis-Colin
Louis-Dupire
Lucille-Teasdale
Ludger-Duvernay
Marie-Favery
Philippe-Labarre
Saint-Arsène
Saint-Bernardin
Sainte-Catherine-de-Sienne
Sainte-Jeanne-d'Arc
Saint-François-Solano
Saint-Louis-de-Gonzague
Saint-Nom-de-Jésus
Saint-Paul-de-la-Croix
Saint-Pierre-Claver
Saints-Martyrs-Canadiens
Simonne-Monet
St-Fabien (Marie-Anne)
Victor-Rousselot



 

Vous êtes ici: Accueil